Eddie Jacquemart, président de la CNL, nommé Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur
Eddie Jacquemart, président de la CNL, a été nommé Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur à l’occasion de la promotion du 14 juillet.
Son nom figure aux côtés d’autres acteurs du logement, comme Pierre-René Lamas, président de France Active ou Véronique Bédague, présidente-directrice générale de Nexity.
Mais, disons-le clairement, Eddie Jacquemart, est le seul issu du combat locataire et du mouvement social. Et c’est bien ce point-là qu’e je veux retenir qu’il faut retenir et mettre en lumière.
Eddie Jacquemart, président de la CNL, un combat sans relâche
Car si cette reconnaissance lui est destinée personnellement, elle est, avant tout, la reconnaissance de l’engagement de la CNL.
Une organisation centenaire, née en 1916, qui continue en 2025 à lutter sans relâche contre les loyers trop chers, le mal-logement, l’injustice sociale et pour la défense du pouvoir d’achat des habitants. Elle incarne une idée simple mais fondamentale : faire du droit au logement un droit inaliénable.
Dans un contexte où l’État se désengage de plus en plus de ses missions de service public et a abandonné l’aide à la pierre, où le logement social est mis à mal, cette distinction, je veux la mettre au service de notre action collective, des combats de nos militantes et militants, depuis la cage d’escalier jusqu’aux couloirs de l’Assemblée.
Vous êtes locataire en Alsace et vous avez des difficultés à faire valoir vos droits auprès de votre bailleur ? N’hésitez pas à contacter la CNL67 qui pourra vous aider grâce à son service juridique.